Jeux Olympiques : Flamme : la banderole symbolique de Paris à Pékin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux Olympiques : Flamme : la banderole symbolique de Paris à Pékin

Message par Géo34 le Mer 2 Avr 2008 - 21:33

Jeux Olympiques - Flamme : la banderole symbolique de Paris à Pékin

La flamme olympique sur l'Acropole d'AthènesLa flamme olympique est attendue à Paris lundi. Une banderole en faveur des droits de l'Homme serait déployée sur l'Hôtel de Ville, a annoncé Delanoë.

Apres son premier parcours jusqu'a Pékin, la flamme olympique est partie ce mercredi du Kazakhstan et parcourra 19 pays avant de revenir en Chine pour les JO le 8 août. Elle est attendue à Paris lundi. La capitale française a prévu une référence au Tibet omniprésente lors de ce périple parisien. Elle passera notamment devant l'Hôtel de Ville qui sera surmonté d'une banderole appelant au respect des droits de l'homme, a annoncé mercredi le maire Bertrand Delanoë. Le message : "Paris défend les droits de l'Homme partout dans le monde" serait inscrit en toutes lettres sur sa mairie.

Bertrand Delanoë a ajouté que les valeurs de Paris étaient "celles de l'humanité et des droits de l'Homme", avant de lancer un "salut à tous les peuples qui ont tous le même droit à la dignité, je pense notamment au peuple tibétain". Une prise de position insuffisante pour Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), qui avait fait un médiatique coup d'éclat lors de l'allumage de la flamme la semaine dernière à Olympie, en Grèce.

28 km dans Paris

L'ancien champion du monde du 400 m Stéphane Diagana sera le premier relayeur de la flamme qu'il fera descendre du premier étage de la Tour Eiffel, lundi à 12h35. La torche longera ensuite la Seine, jusqu'à Issy-les-Moulineaux où elle traversera le fleuve par le pont d'Issy. Elle remontera jusqu'au Trocadéro, empruntera l'avenue Marceau jusqu'à la place de l'Etoile puis descendra les Champs-Elysées. De la Concorde, elle longera à nouveau la Seine jusqu'à l'Hôtel-de-Ville où elle stationnera. La torche traversera alors la Seine par le pont Notre-Dame, pour emprunter les quais jusqu'à l'Assemblée Nationale, puis entrera dans le coeur de Paris jusqu'à Denfert-Rochereau. Elle rejoindra enfin le siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Stade Charléty attenant, terme de son itinéraire parisien aux alentours de 17h. Au total, elle sera portée par 80 relayeurs sur 28 kilomètres.

La Commission des athlètes du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) présentera vendredi un badge destiné à montrer l'attachement aux droits de l'Homme des sportifs qualifiés pour jeux olympiques, a annoncé le perchiste Romain Mesnil.

________________________________________
L'histoire, c'est la géographie dans le temps.
La géographie, c'est l'histoire dans l'espace.
avatar
Géo34
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 24
Localisation : Frontignan
Niveau d'étude / Emploi : Master
Matière Préférée(s) : Géographie
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/yohan34110

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum