FORUM HISTOIRE-GEOGRAPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les flux migratoires entre le Maroc et l'Europe

Aller en bas

Les flux migratoires entre le Maroc et l'Europe Empty Les flux migratoires entre le Maroc et l'Europe

Message par ickoko Mer 12 Mar 2014 - 18:55

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un DM de géographie à faire seulement une question me pose problème...
Il y'a deux textes :

1. Immigrants et émigrants au Maroc

Le Maroc est aujourd'hui encore une source importante de migrants, avec un flux annuel estimé à 140 400 personnes [...]. Mais depuis les années 1990, le Maroc s'est également mué en pays de transit et d'immigration, recevant des flux de migration en provenance principale des pays d'Afrique Subsaharienne. Les migrants subsahariens tentent généralement de se rendre en Europe illégalement et se heurtent aux mesures de contrôle aux frontières.
Près de 15 000 migrants clandestins ont été interpelés en 2007.
CARIM (Consortium pour la recherche appliquée sur les migrations internationales), novembre 2009, et ministère de l'Intérieur du Maroc, 2007.

2. Travailleuses saisonnières marocaines en Espagne

Les producteurs de fraises de la région de Huelva recrutent des mères de famille marocaines qui rentrent dans leur pays à la fin delà saison. Cette migration circulaire est encadrée par les autorités espagnoles et marocaines dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Nadia Messaoudi, rue89.com, 23 mai 2008.



Voilà les deux textes.
Maintenant, la question:

"Quel est le sens de ces fluxs migratoires? Pourquoi?"

Pour moi ça serait :
Le sens de ces flux migratoires est de travailler pendant la saison des fraises et ensuite repartir dans leur pays d'origine pour rester avec leur famille.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça pourrait être... J'ai émit une réponse en sachant pertinent que ça n'est pas ça...
J'ai besoin aide s'il-vous-plait..
Merci a ceux qui ont pris le temps de lire et surtout à ceux qui y réponde!
Cordialement,

ickoko.

ickoko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : France
Matière Préférée(s) : Sport
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser